DANSES EN COUPLE
Rock 'n' roll:
Le rock 'n' roll nous vient des danses "swing" tels que le lindy-hop ou encore le boogie-woogie.
Cette danse est arrivée en France en 1954 et s ' est modernisée au fil du temps pour arriver à ce que l ' on connait de nos jour.
Vous pourrez dans notre établissement profiter de cette discipline à tout niveaux et en cours particuliers si vous le désirer.
par Alexandra, Vincent et Xavier
Lindy-hop:
Dans les années 1920, au Coton Club se dansait le Lindy-hop. C ' est l'ancêtre du Rock 'n' roll.
De nos jours, cette danse redevient à la mode et son style ne cesse d ' évoluer, on peut même trouver des acrobaties dans certains styles de cette danse.
Vous aurez l ' occasion de l ' apprécier chez nous grâce aux cours de variations du Rock 'n' roll.
par Alexandra, Xavier et Maëva
Boogie-woogie:
Cette danse est de plus en plus apprécier du public. Elle a fait le lien entre le Lindy-hop et le Rock 'n' roll.
Pour pratiquer cette danse, il est nécessaire de "jouer" avec la musique, on se doit de l ' interpréter intégralement ce qui nécéssite donc d ' avoir déjà de bonnes notions de danse.
Cependant vous pourrez commencer à voir les bases et les débuts du Boogie-woogie dans nos cours de variations du Rock 'n' roll.
par Alexandra, Vincent et Xavier
Jazz Roots:
Une danse extraordinaire sur des bases de swing. C'est une danse qui se réalise seul mais qui prend beaucoup d'énergie dans la musique et dans le groupe qui la pratique ensemble.
Pour pratiquer cette danse, il est nécessaire de "jouer" avec la musique et de mettre son propre style dans sa danse afin d'obtenir le résultat qui vous fait vibrer.
par Alexandra, Xavier et Maëva
West coast swing:
Cette danse est toute nouvelle en Europe alors qu ' aux États-Unis elle est dansée depuis toujours.
Elle se pratique sur différents styles de musiques tels que le Blues, le Contemporain, ou encore le plus apprécié de tous, le R 'N' B ce qui implique donc des rythmes lents. Des ondulations du corps et un "feeling" moderne sont alors de la partie.
On remarque que l ' interprétation musicale reste de la partie pour les plus doués.
par Alexandra, Xavier et Maëva
Danses de salon:
Dans cette grande famille, on peut retrouver la valse, le paso-doble, le tango, le fox-trot, mais aussi le cha-cha-cha, la rumba, la samba, le madison, la country linedance et bien d ' autres tout autant agréables.
par Vincent
Salsa :
La Salsa portoricaine est celle qui est la plus simple à apprendre de tous les styles de Salsa ( portoricaine, cubaine et new-yorkaise ).
Vous apprendrez également des bases des autres styles de Salsa dans nos propres cours de Salsa.
par Alexandra, Vincent et Xavier
DANSES INDIVIDUELLES